Les premiers brevets de spécialistes en administration publique ont été remis!

Vendredi 24 août 2018 a eu lieu à Berne la première remise de diplômes de l’Organisation suisse d’examen en formation professionnelle supérieure en administration publique. La première volée de 72 diplômé-e-s a terminé avec succès sa formation de spécialiste en administration publique avec brevet fédéral.

Un examen professionnel fédéral clôturait la formation continue dispensée par les sept écoles publiques et privées accréditées représentant  toutes les régions du pays.  Ces dernières ont préparé les candidates et candidats actifs au niveau des administrations communales, cantonales et fédérales au moyen de cinq modules de formation. Sous la surveillance des services de la Confédération, l’objectif de cette formation est de renforcer le champ des compétences en administration publique dans leur activité professionnelle quotidienne exigeante, ainsi que dans leurs responsabilités.  

Le président de l'association FPS ap, Erich Hirt, secrétaire communal à Kerzers, ainsi que le président de la commission assurance qualité, Simon Theus, du service des communes du canton des Grisons, se réjouissaient avec les diplômé-e-s, les félicitant personnellement lors de la remise des diplômes. Les membres de la famille, les représentants des employeurs, les experts aux examens d'examen ainsi que les invités ont encore poursuivi la fête à Berne, là où l'association FPS ap a été fondée en septembre 2012 en vue de la préparation et la réalisation de cet événement.

Impression  |  Connexion powered by Axians Ruf © 2017 | Association FPS ap