Cérémonie de remise des diplômes 2019

Remise à Brugg des brevets en administration publique!

Le 30 août 2019 a eu lieu, pour la deuxième fois déjà, la cérémonie de remise des diplômes de l’«Organisation suisse d’examen formation professionnelle supérieure en administration publique» (association FPS ap). En cette deuxième année d’examen, 40 diplômé-e-s au total ont achevé avec succès leur formation de spécialiste en administration publique avec brevet fédéral. La remise des diplômes s’est déroulée cette fois-ci à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse, à Brugg-Windisch.

Les examens professionnels fédéraux clôturent la formation continue suivie auprès des institutions de formation privées et publiques accréditées dans différentes parties du pays. Les candidat-e-s occupent différentes fonctions dans l’administration communale, cantonale et fédérale ou dans d’autres établissements parapublics, et se préparent à l’examen final dans le cadre de cinq modules. L’objectif de cette formation continue axée sur la pratique est de renforcer le champ des compétences en administration publique dans leur activité professionnelle quotidienne exigeante, ainsi que dans leurs responsabilités.

Erich Hirt, président de l’organe responsable et secrétaire communal de Chiètres, ainsi que Simon Theus, président de la commission d’assurance qualité et directeur adjoint du service des communes du canton des Grisons, ont félicité les diplômé-e-s pour la réussite de leur formation. Divers membres des familles et invité-e-s ainsi que d’autres représentant-e-s de l’organisation d’examen ont assisté à cette cérémonie animée à Brugg.

L’association FPS ap est sur les rails et poursuit sa route avec confiance sur la voie tracée. Avec la nouvelle accréditation de l’Académie de Saint-Gall et le lancement de la formation dans le canton du Tessin, elle peut compter en 2020 également sur de nombreux candidat-e-s désireux/ses de s’engager et de professionnaliser de manière ciblée la suite de leur carrière.

Impression  |  Connexion powered by Axians Ruf © 2017 | Association FPS ap